Posted by : Unknown 05/04/2014

L'année dernière nos élèves étaient allés au Lycée français de Delhi pour participer à une exposition sur la biodiversité. Cette année, c'est une classe du Lycée français qui nous rendait visite.
Voici le très joli texte que les enfants ont écrit sur leur journée dans notre centre.

Bidonville à Dehradun
Nous nous sommes rendus dans une association qui vient en aide aux enfants des bidonvilles.
Chaque enfant à un parrain qui verse de l’argent pour les frais de scolarité, et, les enfants sont accueillis après les cours pour faire leurs devoirs.
Sans cette association, la routine des aînés étaient de garder les frères et sœurs pendant que les parents travaillent. Seuls les plus jeunes avaient l’opportunité de recevoir une éducation permettant de changer leur mode de vie.
En effet, l’école leur permet de ne pas rester dans la misère, de trouver plus tard un bon travail et aussi d’éviter de les plonger dans la drogue.
Arrivés dans l’établissement, les élèves nous ont accueillis avec beaucoup de joie. Après quelques présentations, nous nous sommes répartis en deux groupes. Certains sont allés avec les petits pour chanter et dessiner, les autres ont joué au ninja avec les grands.
Nous leur avons offert des ballons, des cartes et des vêtements. Ils nous ont remerciés de notre visite et tous contents, nous leur avons fait nos adieux.
Nous avons passé un superbe après-midi avec des enfants

Maria, Aya, Esta, Alexandre, Gabrielle, Mehdi, Henry

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Translate

Fourni par Blogger.

- Copyright © La Banane - Metrominimalist - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -