Posted by : Unknown 04/04/2014

Une nouvelle année commence pour nos chers élèves. En effet, à Dehradun la rentrée des classes est pour bientôt.

C'est aussi pour nous l'occasion du bilan annuel.
Aujourd’hui, s’engager sur les voies de la solidarité et du développement nécessite une bonne dose d’utopie et d’optimisme.

En effet 2013 nous a apporté son lot d'épreuves, inondations dues à une mousson précoce, inflation galopante qui rend de plus en plus difficile l'accès aux produits alimentaires de base, l'obligation pour les indiens d'ouvrir les yeux face aux violences quotidiennes que subissent femmes et enfants.
Dans un pays en plein essor économique, mais où les disparités entre les classes sociales restent toujours marquées, notre action trouve toute sa légitimité.
Mais il n’est pas question de « faire pour l’autre » mais de « faire avec l’autre ». Il est primordial de réfléchir ensemble aux actions à mettre en place et de partager avec nos partenaires locaux les responsabilités de chacun. Bien sûr, cela demande du temps, de la patience, un engagement fort et responsable.
Cette satisfaction de pouvoir mettre en place des actions qui ont du sens, des actions capables de changer les choses en profondeur pour un avenir meilleur, c’est avec vous tous que nous désirons la partager. Car c’est avec vous tous, et grâce à la confiance que vous nous accordez, que tout devient possible.

Les challenges
- Gérer l'urgence : les familles et les enfants doivent souvent faire face à des situations de dernière minute. Leur mode de vie au jour le jour ne leur permet pas d'affronter les imprévus et ils se tournent souvent vers nous afin de trouver des solutions.
- L'aide à la scolarité : Le début d'année est toujours une période de grande activité. En effet c'est celle des résultats scolaires, du bilan mais aussi celle du budget. Nous devons être capable d'assurer la continuité de notre action en fournissant des conditions de travail correctes aux instituteurs et aux élèves. Nous devons nous assurer de pouvoir accompagner nos élèves jusqu'à la fin de leurs études.

Nous avons besoin de vous tous pour poursuivre notre action.
N'hésitez pas à nous contacter et à soutenir notre action. 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Translate

Fourni par Blogger.

- Copyright © La Banane - Metrominimalist - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -